Dans les années à venir, les organisations prestataires de services seront confrontées au défi de trouver un équilibre entre la qualité du service et l’efficacité, entre la pression de générer des revenus et la pression de réduire les coûts.
Les entreprises de gardiennage, de restauration et de nettoyage doivent faire face à une pression croissante sur la marge brute. Et cela se traduit par la baisse des tarifs et l’augmentation de la pression du travail. Les clients sont fortement axés sur les coûts. Ils veulent plus pour moins, mais les marges sont déjà considérablement sous pression. En outre, nous avons toujours affaire au travail d’hommes et de femmes. Et ces hommes et ces femmes sont le cœur de la prestation de services.
Au sein d’organisations prestataires de services, les frais de personnel constituent en outre souvent le poste de frais le plus important. Par exemple dans le gardiennage et le nettoyage, ce pourcentage peut se monter à 90 %. Le premier réflexe est souvent d’économiser sur ces frais. Mais si vous mettez vos collaborateurs trop longtemps sous pression ou si vous les payez trop peu, ils décrocheront. Et cela coûtera à nouveau beaucoup de temps et d’efforts. On peut assurément faire autrement. En planifiant mieux et plus intelligemment. Et nous pouvons vous aider dans ce cadre.
Déhora peut vous soutenir en ce qui concerne ce problème et d’autres problèmes liés à votre planification du personnel. C’est notamment possible par :
Consultez nos formations destinées aux planificateurs, aux gestionnaires RH et au management (opérationnel) supérieur.
Pendant ce Master Class, vous apprendrez que la flexibilité du déploiement du personnel est plus complexe que la gestion des intérimaires et les heures supplémentaires.
Vous êtes nouveau dans le métier de la planification du personnel ? Ou vous voulez améliorer vos connaissances en matière de planification ? Dans ce cas, la formation de planificateur du personnel vous est tout à fait conseillée.