Des informations objectives pour votre planification

Nous vivons à une époque où les changements et les innovations se succèdent de plus en plus vite. Pouvoir réagir rapidement aux souhaits des clients ou à de nouveaux concurrents demande un déploiement flexible du personnel. Pour gérer ce déploiement flexible, des informations d’exploitation s’avèrent nécessaires. C’est ce qu’offre le Tableau de bord de planification de Déhora : des informations d’exploitation objectives qui vous permettent, en tant que gestionnaire, de réagir à l’évolution de la situation.

plandashboard-workforce-planning-768x505

Comment fonctionne le Tableau de bord de planification de Déhora ?

Le Tableau de bord de planification fonctionne comme un Management information System. Il donne un aperçu des performances de votre planification du personnel et offre un outil qui permet d’influencer votre planification positivement et à temps.

Le Tableau de bord de planification est conçu de manière telle qu’il peut être aisément lié à votre logiciel de planification. Des données telles que le déploiement prévu de personnel, le déploiement réalisé, les coûts et les recettes par heure, sont utilisées pour alimenter le Tableau de bord de planification. Dans un certain nombre de compteurs clairs, le tableau de bord indique à quel point les performances de l’organisation sont bonnes en matière de planification du personnel.

Indicateurs pertinents pour le Tableau de bord de planification

Le Tableau de bord de planification aide ainsi le gestionnaire à définir des objectifs et des normes, puis on vérifie si la planification y répond. Autrement dit, le Tableau de bord de planification aide les gestionnaires dans le cadre de l’organisation d’un déploiement adéquat de ressources humaines et matérielles. Les indicateurs pertinents normalement repris sont :

  • l’efficacité de la planification (l’occupation par rapport à la pression du travail, le nombre de modifications, etc.) ;
  • la flexibilité temporelle (le degré d’engagement des travailleurs flexibles, les heures supplémentaires, etc.) ;
  • la conformité (la satisfaction à la législation et à la réglementation) ;
  • différents aspects liés au coût de la planification