Planification du personnel – l’offre de soins et d’aide à domicile

Le ThuiszorgPlanner (planificateur en matière de soins et d’aide à domicile) est une solution logicielle conviviale de planification du personnel dans le cadre de l’aide familiale et ménagère. Mais d’autres types d’aide à domicile sont bien entendu aussi possibles. Sur la base de vos collaborateurs et de leurs régimes de travail préétablis, vous pouvez aisément attribuer, gérer et planifier des clients.

training personeel plannen in de thuiszorg thuishulp dienstenplanning

Planification optimale des tâches

Dans le cadre de l’offre de soins et d’aide à domicile, l’occupation journalière n’est souvent que modérément justifiée. Et elle n’est pas toujours basée sur la demande et les besoins des clients. Les pics et les creux au niveau du travail ne sont pas toujours compensés de manière efficace par le nombre d’ETP disponibles.

La forte pression du travail, les nombreuses heures supplémentaires, les infractions à la législation et les innombrables permutations entre collègues. Grâce au ThuiszorgPlanner, c’en est fini. Le Thuiszorgplanner de Déhora est une solution particulièrement efficace pour toute organisation qui offre des soins ou de l’aide à domicile et qui est à la recherche d’une solution flexible et transparente pour la planification du personnel et des tâches.

Planification conviviale et précise du personnel

La méthode du « cliquer-glisser » permet de rapidement planifier des postes de soins et de les modifier à nouveau tout aussi rapidement. Un tableau de planification clair, vous donne, en tant que planificateur, aussi un aperçu clair des postes planifiés et à planifier auprès des clients. De plus, le planificateur dispose d’un aperçu distinct de ses propres travailleurs (en équipe), chacun avec ses propres disponibilités et tâches planifiées.

Planification automatique de services

Le ThuiszorgPlanner permet aussi de planifier automatiquement des postes de soins. Compte tenu notamment des disponibilités des clients et des collaborateurs, des allergies ou des qualifications personnelles. Pour chaque tâche de soins à exécuter, le logiciel cherche le travailleur le plus adapté. Vous pouvez toujours modifier le résultat par la suite.

Tableau de messages intégré

Le ThuiszorgPlanner de Déhora dispose d’une plateforme de communication interne. Vous voulez informer un collaborateur qu’une tâche ou un client déterminé a été modifié ? Via notamment une check-list dans le tableau de communication, le planificateur peut suivre qui doit être informé, quand et de quelle manière. Une alternative pratique et conviviale aux post-it détachés ou aux mémos éparpillés.

Modèles pratiques pour une planification répétitive

Afin de planifier une même série de tâches ou de clients, les planificateurs peuvent aussi tout simplement se servir de modèles. En tant que planificateur, vous pouvez définir plusieurs modèles, puis les déployer sur le tableau de planification. Le cas échéant, vous pouvez à nouveau modifier les attributions individuelles.

Rapports détaillés clairs

Le ThuiszorgPlanner met également des rapports détaillés, par collaborateur ou non, à votre disposition. Vous disposez ainsi toujours des informations nécessaires pour pouvoir prendre des décisions ciblées à propos des effectifs. Dont : les compteurs de collaborateurs individuels, un aperçu des collaborateurs disponibles à un moment donné, un aperçu des jours de congés approuvés et demandés sur la base de la règle des 2/3, etc.

Génération automatique d’un rapport F53 / connexions (sur mesure) avec différents systèmes de backoffice

Sur la base des heures planifiées (et réalisées), il est possible de générer automatiquement le rapport F53. Si nécessaire, ce formulaire peut aussi être transmis automatiquement aux instances concernées responsables de la facturation.